Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 18:02

starters !!

 

Résumé:

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !


 

Mon avis:

Ca y est j'ai enfin terminé LE livre dont on a sûrement le plus parlé sur la blogosphère pour l'instant en 2012 ! Et je dois dire que j'étais vraiment très intriguée à l'idée de lire ce premier tome car les avis vont bon train, cela peut aller du très mauvais à un éloge incroyable. Mais bon sans plus attendre passons à mon bref résumé de l'histoire... Ah et j'ai oublié mon petit avis sur la couverture ! Elle correspond bien à l'univers du roman même si la fille semble beaucoup trop jeune pour représenter le personnage principal. 

 

Nous nous retrouvons donc dans un univers complétement dystopique. Après une guerre de "Spore" la majorité de la population adulte est morte, laissant des millers d'orphelins. Ces orphelins se doivent donc de survivre en squattant des immeubles, voler de la nourriture ou de l'argent... Tous les jeunes dans cette dystopie sont appelé Starters, certains ont eu plus de chance et ont toujours des grands-parents souvent fortunés pour subvenir à leurs besoins. Ce n'est pas le cas de Callie qui essaye tant bien que mal de s'occuper de son petit frère, Tyler, atteint d'une maladie respiratoire. Elle entends parler d'un soi-disant Banque de corps qui permetterait de gagner beaucoup d'argent en échange de "prêter" son corps à un Ender (la population la plus âgée allant de 80 à 200 ans) pendant une durée limitée. On lui propose un prix exorbitant si elle accepte, après mûre réflexion c'est ce qu'elle fait. Cependant il se passe quelque chose qui n'aurait pas du arriver durant l'une des locations... 

 

Je n'ai pas voulu spoiler à max contrairement à certaines chroniques qui m'ont carrément limite spoiler la fin !! 

 

Callie, malgré qu'elle soit le personnage principal, est très peu développé dans son psychologie, nous savons bien entendu qu'elle est courageuse, mais au bout du compte pas grand chose d'autre... Il me tarde donc de la découvrir un peu plus dans les prochains tomes (surtout avec la fin !!). Le Vieux est le personnage qui m'a le plus intriguée, j'ai vraiment hâte de s'en savoir plus car j'ai de nombreuses hypothèses le concernant ! Quant à Blake, pour ne rien spoiler, je viens simplement dire que je l'ai beaucoupé aimé ;) 

 

En bref, ce ne fut pas un coup de coeur car beaucoup de mes questions restent sans réponses mais j'ai passé un très très bon moment. L'intrigue nous prend et ne nous lâche plus, des millions d'hypothèses me sont passés par la tête malgré le spoil alors je n'ai qu'une hâte lire la suite ! Je vous conseille fortement cette dystopie où vons ne pourrez pas absolument pas vous ennuyer ! 

 

Je voulais aussi m'excuser pour me retard à la LC ! Merci beaucoup de l'avoir organisé et ainsi de m'avoir fait sortir ce très bon roman de ma PAL ! :)

 

Note: 14/20

 

Bande annonce du livre:

Toutes les chroniques pour se retrouver ICI
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Enigma 20/07/2012 20:09

Ce fut une bonne découverte pour moi aussi.
Je te laisse ma chronique si tu veux y jeter un coup d’œil =)

http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/2012/07/starters.html

Les yeux plus gros que le temps 23/07/2012 23:21



Je vais aller y jeter un coup d'oeil :)



LaetiChOùuxx 23/06/2012 20:04

Moi aussi j'ai trouvé que Callie n'était pas assez approfondie et je n'ai pas réussi à vraiment l'aimer, malheureusement ! Mais c'est vrai que l'histoire tient en haleine (même si, pour moi, ce ne
fut pas le cas tout le temps mais plus vers la fin) ! Et comme toi, j'ai été en retard à cette LC donc bienvenue au club xD !

Les yeux plus gros que le temps 24/06/2012 17:23



Haha du moment qu'on le finit c'est toujours ça xD



styx2005 14/06/2012 21:22

c'est vrai que la fin est assez flippante^^ avec toutes ces révélations sur ce qu'à fait le vieux et ce qu'il pourrait encore faire^^
vivement le prochain tome^^

Les yeux plus gros que le temps 15/06/2012 10:20



Oh oui je suis impatiente ! ^^



Cline612 14/06/2012 20:03

J'ai très envie de découvrir ce 1er tome ! Comme toi beaucoup de personnes disent qu'il n'y a pas assez de réponses aux questions.
En espérant que ce soit plus développé dans le tome suivant !

Les yeux plus gros que le temps 15/06/2012 10:19



Même si il n'y pas les réponses à toutes les questions cela reste quand même un très bon roman que je te conseille :) 



Arcaalea 14/06/2012 19:09

Je suis bien contente que ce soit Le Vieux qui t'ait intrigué parce que MOI AUSSI et j'ai vraiment plein d'idées le concernant. La fin est quand même flippante... Savoir qu'en fait elle parlait et
embrassait un autre... c'est flippant. Bref, un livre super :)
Bisous ^^

Les yeux plus gros que le temps 15/06/2012 10:19



C'est sûr mais bon tout l'univers du bouquin est flippant, l'histoire que les vieux peuvent utiiser ton corps... Berk ! 


Contente aussi j'avais peur d'être la seule à être intrihuée par le vieux !


Bisous :)



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !