Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.
Mon avis:
Un casting de rêve et une histoire plus que prometteuse, voilà un film qui au final aurait du être fantastique mais qui ne m'a pas charmé plus que ça. Will Salas va rencontrer un homme riche (de temps) qui ne désire plus vivre et a ainsi lui donner en plus de son tout son temps, la triste vérité. La population pourrait ne pas mourir si le temps était bien redistribué cependant tout est fait pour que ce soit le contraire, que les riches restent riches et les pauvres restent pauvres donc meurent. A partir de ce jour là la vie de Will va à jamais changer, une nette augmentation des prix va faire mourir sa mère et il va décider de se venger. Et d'aller dans la haute société pour se venger.
L'histoire est alléchante mais n'a pas été puisé à fond. Le budget de Time Out a été de 40 millions de dollars et ils n'ont pas été fichu de faire une bonne scène de cascade. Je vous jure qu'elle horrible, vraiment mal faites c'est indécent de mettre autant d'argent dans un film et de ne pas être capable de rendre réaliste UNE petite scène. Sans parler de la BO, celle de la bande annonce est génial mais ça s'arrête là. Lors des passages d'action la musique est douce, illogique... Finalement je suis déçue, la fin est baclé et sent la fin hollywoodienne à plein nez. Un film à regarder en streaming, une fois et point barre.
Note: 11/20
Il n'y a que la bande annonce qui est bien et heureusement, comme ça il y a des gogos pour aller le voir.