Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 10:41

9782259213165

Deux couverture au choix en France

toi-contre-moi1.jpg

(J'ai pris celle-ci)

Quatrième de couverture:

Si quelqu'un blesse votre sœur et que vous êtes n'importe quel homme, vous cherchez la vengeance, n'est-ce pas ? 
Si votre frère est accusé d'un terrible crime et que vous êtes le seul témoin, vous bannissez tous les doutes pour le défendre. N'est-ce pas ce que chaque famille ferait ? 

Quand la sœur de Mikey clame qu'un garçon l'a attaqué à une fête, son monde où seul le travail et les filles comptent commence à tomber en morceaux. 
Quand le frère d'Ellie est accusé de ce crime mais qu'il persiste à dire que c'est faux, son monde de révision, d'examens et d'adaptation dans son nouveau lycée commence à s'assombrir. 
Quand Mikey et Ellie se rencontrent, deux mondes entrent en collision. 

Courageux et contre toute épreuve, ce  roman est un livre qui parle d'être extraordinaire et de pouvoir supporter d'impossibles tensions. C'est un roman sur la sincérité, ainsi que tous les choix qui vont avec.
Mais par-dessus tout, c'est un livre sur l'amour - pour une famille aussi bien que pour l'autre.

 

Mon avis:

 

J'ai vu le nom "Jenny Downham" sur ce livre et j'ai sauté dessus. Je veux vivre, son premier roman avait été tout simplement formidable et je voulais retenter l'experience de cette merveilleuse auteur. 

Cette histoire est basé sur un narrateur omniscient, ce qui nous permet de passer d'un personnage à l'autre, c'est à dire les deux principaux Ellie et Mickey. Nous rentrons tout de suite dans l'action et nous apprenons que la soeur de Mickey dit s'être fait violer par un garçon,Tom,  dont elle avait le beguin et reste prostrée chez elle depuis. La famille de Mickey est tout sauf parfaite, la mère est alcoolique et il est obligée de s'occuper de sa petite soeur et de soeur qui ne fait plus rien. Puis nous passons à la soeur de Tom "le violeur", Ellie, elle au contraire habite dans une famille aisée et une très belle maison alors que la famille de Mickey dans un appartement miteux. Elle est toujours scolarisée et croit dur comme fer de l'innocence de son frère.

L'histoire va prendre un tournant décisif quand Mickey va s'incruster à une fête de Tom dans l'intention de le tuer et qu'il va rencontrer Ellie, au début il prétendra continuer à la voir pour obtenir des informations sur son frère mais peu à peu il va se rendre compte qu'il l'aime. Mais comment réagira Ellie quand elle apprendra qu'il le frère de la menteuse qui a mit sa famille dans l'embarra?

Je vous laisse deviner ;) Cette histoire est le vrai Roméo Et Juliette de notre époque (non c'est pas Twilight désolé), des familles ennemis et un amour impossible. Ce roman n'est pas un coup de coeur mais il n'empêche qu'il soit très bon. On retrouve bien Jenny Downham et cela fait plaisir. 

En bref une très bonne lecture que je vous conseille si vous avez apprécié "Je veux vivre" (comment ne pourrait-on pas aimer d'ailleurs?!)  De grands moments de suspens vous attendes pour cette belle histoire d'amour et de vérité.

Un moment d'air frais qui nous prouve que tout peux changer en seulement une journée. 

 

Note: 15/20

 

 

Passage préféré:

"Parfois quand on désire quelque chose suffisamment fort, on peut faire en sorte que cela se produise. Si quelqu'un vous manque au point que cela vous détruit de l'intérieur, vous prononcez son nom encore et encore, pour conjurer la douleur. On appelle cela la magie sympathique. Il suffit d'y croire pour qu'elle fonctionne."

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Clotilde 03/09/2011 17:05


Bonjour, J'aimerais savoir si vous revendiez vos livres ? Ou alors est ce que vous les pretez car je serais interessée par celui-ci.
Merci d'avance repondez sur mon mail si cela est possible.
CB


Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !