Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 10:51

    couv14273764

 

     Résumé:

 

Poussé par son ignoble épouse, le Père Ubu renverse le roi de Pologne, son bienfaiteur, et massacre sa famille et les nobles du royaume. Désormais "roi de Pologne et d'Aragon", "maître des Phynances" et "docteur en pataphysique", il étale la couardise, l'avidité et la vulgarité qui feront de lui le modèle de l'usurpateur totalitaire.

 

 

 

Mon avis:

 

Alors il faut d'abord avant toutes choses il faut que je vous explique que je n'aime vraiment pas lire du théâtre, c'est vraiment une lecture qui me saoule et si je vous dis ça c'est bien pour vous montrez à quel point je suis exigeante dans ce domaine. Pourtant Ubu Roi m'a réconcilié (pas totalement quand même !) avec le théâtre !

 

La couverture que j'ai affiché n'est pas celle que je possède mais celle de l'édition actuelle (j'ai la  2000), je  trouve que la mienne correspond mieux mais bon la couverture d'un classique n'est vraiment pas le principal. (Vous pourrez voir la couverture dont je vous parle dans ma vidéo PAL du mois de mai qui devrait arriver vers  la fin de semaine prochaine)

 

 

Tout d'abord Ubu Roi n'est pas un texte unique, il existe plein d'autres histoires d'Ubu Coco, Père Ubu etc... Vous pouvez tous les retrouver dans un intégrale mais il n'y a pas d'ordre de lecture vous pouvez commencer par celui que vous voulez.

Cette histoire concerne donc le moment où Ubu fut roi de Pologne. Sa femme l'incite fortement à renverser le roi actuel. Père Ubu influençable réunit des partisans et organise le futur crime du roi. Il arrive à tuer celui-ci cependant sa femme et son fils s'échappe. Père Ubu ne s'en inquiétant guère se fait couroner et devient plus qu'un tyran augmentant les impôt et tuer tout le monde. Pourtant celui-ci ne pensait pas que le fils de l'ancien roi viendrait se venger...

 

Bref ne vous fiez pas à mon petit résumé qui peut paraître assez sérieux  car c'est tout le contraire. Ce texte est bourré d'humour (et de l'humour qu'on comprends pas démodé comme certain classique) et j'ai souri du début à la fin de cette histoire. Par exemple Père Ubu pour on ne sait quelle raison lance le balai des cabinets dans la nourriture de ces invités bref vous l'aurez compris c'est drôle !

 

Je vous conseille fortement ce petit classique qui fait du bien à ceux qui n'aime pas le théâtre comme moi. Je lirai avec plaisir d'autres aventures de ce personnage haut en couleur !

 

Note: 15/20

 

Toutes les chroniques pour se retrouver ICI

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Luna 25/10/2013 11:24

Comme toi, j'ai beaucoup apprécié cette pièce ! J'ai ri d'un bout à l'autre de ma lecture :)

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !