Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 19:38

 

 

un-blog-trop-mortel-copie-1.jpg

 

 

 

Résumé:

Je m'appelle Allison Hewitt.

Ceci est mon blog et peut-être le tout dernier témoignage. Les Infectés nous ont encerclés, ils sont de plus en plus nombreux. Quelques survivants m'accompagnent. Nous voulons rejoindre Liberty Village, un havre de paix pour les derniers hommes. S'il existe vraiment.

Si vous lisez ce blog, où que vous soyez, répondez...

Aidez-nous !

 

 

Mon avis:

Je commence donc par la couverture que je trouve juste parfaite, elle correspond totalement à l'histoire et au personnage d'Alisson qui adore utiliser les hâches en tant qu'armes. Malheureusement le titre est tout sauf accrocheur, si je ne m'étais pas penché un peu plus sur ce roman je ne l'aurais pas acheté. Nom trop stupide comme L'été où je suis devenue jolie à mon goût.

 

Nous suivons donc Allison Hewitt qui a réussi à trouver du réseau internet et coincé avec ses collègues dans une pièce décide de raconter son histoire. L'idée de blog est orgininale et j'ai été très contente que la narration soit bien faites magré le fait que ce soit un blog. Comme dans tout roman post apocalyptique, les zombies ont dépassés le nombre d'humains et notre héroine est plus que courageuse. Le début est une lettre qui nous apprends qu'Alisson est morte et que la société humaine a reprit son cours. Le blog va donc permettre de comprendre pourquoi et comment. Alisson n'aura qu'un réel but, ce sera de retrouver sa mère.

 

Les personnages sont tous assez spécials dans leur genre et Madeleine Roux a très bien représenté la race humaine, que ce soit gentils débiles ou égoistes. Allison est un personnage très rude et qui a énormément de courage. Cependant de tous les personnages je ne me suis attachés qu'à deux, qui sont Julian et Renny. Renny jeune homosexuelle noire, avec un caractère plus que trempée que j'adore tout simplement. Quant à Julian, un personnage touchant qui m'a fait vraiment beaucoup de peines. Alisson n'est pas un être dénuée de sentiment puisqu'elle tombera amoureuse mais tout ce qu'elle fait même au niveau de l'amour est brutal. Le point négatif est que les personnages qui laissent des commentaires ne sont pas assez développés et je trouve ça vraiment dommage en particulier pour Issac qui est présent du début à la fin.

 

La fin est assez étonnante et me laisse avec plein de questions ou plutôt une, ce qui m'a un peu agacée. Sinon l'histoire était plutôt logique, je dis plutôt car certaine sitations sont un peu "too mutch". Ce roman ne m'a pas du tout fait peur, donc oubliez la lecure spéciale Halllowienne ! Si vous n'avez pas encore lu de romans de post apocalytique, je vous le conseilles fortement puisqu'il ne fait pas peur, rien de gore et que la mort a force d'être présente ne dérange pas le lecteur. Je m'attendais vraiment à autres chose mais je ne suis pas déçue pour autant, j'ai passé un agréable moment en compagnie d'Alisson. Si je vois un autre Madeleine Roux dans une libraire je n'hésiterais pas, j'aime beaucoup son style d'écriture.

 

 

 

Note: 14/20

 

 

 

 

Vidéo fan trailer (Merci à Sophie !)

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Akasha 24/10/2011 19:37


Hhhiiiii pour le clin d'oeil tout en bas :D

Moi aussi, Renny !!!! Dommage qu'elle apparaisse aussi loin !
Et oui, pas vraiment de peur avec ce livre mais sympathique lecture ;)

Contente que tu es appréciée dans l'ensemble :D


Les yeux plus gros que le temps 25/10/2011 10:59



Ah Renny toi aussi :D 


Oui dans l'ensemble je suis du même avis que toi ^^ 



Mililivre 23/10/2011 20:39


Et bien pour être franche, je ne me rappelle plus! Mais je ne crois pas que l'on connaisse l'envoyeur...


Les yeux plus gros que le temps 23/10/2011 20:44



Ah c'est dommage, j'aurai vraiment aimé que ce soit l'un des enfants de Ned par exemple. Mais merci ^^



Mili 23/10/2011 20:13


A ton contraire j'ai trouvé que certaines scènes étaient un peu gore, je fais références aux pieds coupés, si tu vois ce que je veux dire....
Je n'ai vraiment pas vécu cette lecture comme toi, ça m'a vraiment fait cogiter et je suis passée par beaucoup de sentiments en lisant ce roman dont la peur et pourtant, je ne suis pas chochote!
lol
Comme quoi, un livre n'a pas le même impact sur chaque lecteur... ;)


Les yeux plus gros que le temps 23/10/2011 20:20



Ah oui? Non pour ma part j'ai vraiment pas eu peur mais tout des dépend des personnes (et des moments dans notre vie, on est plus ou moins sensible à des périodes) et c'est ça qui est intéressant
d'ailleurs :) Par contre est-ce que tu as compris qui a envoyé la lettre? Moi pas et ça me tracasse !



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !