Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 20:24

62 VA3

 

Attention spoiler pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents !

 

Résumé:

Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c'est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?

 

Mon avis: 

Je viens de refermer Vampire Academy tome 3 et j'ai littéralement poussé un cri en refermant ce livre, autant de soulagement et que de pression !!

Déjà rien que se résumé gâche toute l'intrigue du livre et je me promet de ne plus jamais lire les quatrième de couverture de VA. Malheureusement lors de la lecture de ce tome je suis tombé sur le résumé du 4 ! Quel malheur j'ai fais le "tuer celui qu'on aime" je me suis dit "oh non non non" et si ce que j'ai deviné c'est avêré bon. 

Comme dans tous les Richelle Mead l'action principale se met vraiment en route à la fin quand il ne reste que 100 pages, l'adrénaline monte quand le combat contre les Strigoïs approche surtout que je voulais absolument savoir si ce putain de spoiler que j'avais lu avait raison. Dans ce tome on ressent parfaitement la maturité de Rose et ses amis, le passage vers le monde adulte, ce que fait passer Rose dans le camp des adultes à la fin du roman. 

On sent que ce n'est que le début d'un nouveau tournant et personnellement je suis toujours en train de me demander si je ne vais pas acheter le tome 4 plutôt que lire ma PAL prévu. Franchement Richelle Mead nous fait tellement ressentir les émotions des personnages qu'on devient Rose elle même, qu'on aime Dimitri et qu'on ne peut que se projeter dans le dilemme qu'elle met en place à la fin. 

Qu'une chose à dire le meilleur pour l'instant de la saga ! 

 

Note: 10/10

Et se souvenir de ne plus jamais lire les quatrièmes de couverture de VA ! 

 

Une petite image "souvenir" (vous comprendrez je pense) de notre Dimitri:

dimitri_43243F.jpg

Passage préféré du tome: "Nous essayons de faire ce qui nous paraît juste, ou plutôt ce que les autres estiment juste. Sauf que ça va parfois à l'encontre de ce que nous sommes vraiment. Alors nous devons faire un choix..."


Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !