Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 16:45

vampire-academy,-tome-5---lien-de-l-esprit-205816

 

 

 

 

Résumé:

Rose rentre de Sibérie, l'amertume au cœur.

C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...

Pourtant Rose n'arrive pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix: il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

 

Mon avis:

Comme toujours nous avons une très belle couverture et la fin du tome 4 ne pouvait que donner envie de lire cette suite...

 

Nous retrouvons donc Rose, qui a appris que Dimitri avait survécu à leur affrontement et qu'il était plus que décider à la tuer (contrairement au stupide résumé, comme toujours, qui dit qu'il va faire d'elle une Strigoï. Avec surprise on voit que Rose a donné une chance à Adrian (qui est devenu mon chouchou !) et qu'il sorte ensemble. Cependant Rose n'a pas oublié Dimitri et depuis qu'elle a entendu parlé d'une possibilité de rendre la vie à un Strigoï elle ne peut s'en débarasser. Mais la seule personne qui pourrait l'informer sur cette pratique n'est autre que Victor Dashkov qui a été enfermé dans une prison par Lissa et elle. Comment se procurer une information d'un détenu qu'il les détestes et qui n'aspire qu'à retrouver sa liberté? Le libérer.

 

Rose est plus agaçante que dans les anciens tomes, ce qui est assez étrange puisqu'elle avait murit dans le tome précédent. Un peu comme dans La Maison De La Nuit elle ne sait pas choisir entre deux hommes parfait qui l'aime plus que tout, ce qui est plus qu'énervant. Hormis ça Rose est toujours aussi drôle et elle sait toujours dans des situations terribles à cause de son franc parler. Lissa, elle, est un peu plus présente dans ce tome et est toujours séparé de Christian alors que ces deux-là sont toujours fous l'un de l'autre. C'est aussi avec le tome 3 le seul tome où on sort de l'académie et ça fait du bien de voir autre chose même si là ce n'est seulement que la Cour.

 

En bref, Richelle Mead nous laisse encore et toujours sur une fin terrible et le pire c'est qu'elle est plus que crédible et qu'on n'arrivera jamais à s'en douter avant d'arriver au moment pile. j'ai hâte de lire le tome 6, qui est le dernier tome (snif), quitter les personnages de VA vont me rendre triste mais je ne vais sûrement pas trop attendre pour le lire. Encore une nouvelle fois je vous conseille fortement de lire cette série si vous ne la connaissez pas encore, vous deviendrez vite accro ! Pas un coup de coeur mais un très bon moment une nouvelle fois.

 

 

Note: 15/20 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

bazardameloche 08/05/2012 18:03

Moi aussi !! Rose devient + mature, sa relation avec Dimitri évolue... :)

Les yeux plus gros que le temps 09/05/2012 13:37



Et la fin est horrible ! 



Amélie 05/05/2012 10:12

J'ai beaucoup aimé ce tome :) Il est un peu plus "plat" que le 4 et le 6 mais super quand même :)

Les yeux plus gros que le temps 08/05/2012 12:21



Mon préféré restera quand même le 3 :)



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !