Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 10:54

Vampire Acad my tome 6 Sacrifice Ultime Richelle Miad

 

 

 

Résumé:

Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?


Mon avis:

Nous voilà donc dans le tout dernier tome des aventures de Rose et il faut dire que la fin du tome précédent ne nous donnait qu'une envie se jeter sur tome ci ! Encore une couverture magnifique, je dirais même la plus belle de tous les tomes. 

 

Après une fin sur mes chapeaux de roues nous retrouvons donc Rose en prison ! Mais pas pour longtemps car ses amis décident de la faire évader afin d'obtenir plus de temps et découvrir le vrai meurtrier de la reine. Voilà donc Rose en cavale mais pas accompagné de n'importe qui, Dimitri qui a accepté d'aider à cette évasion et donc à renoncer à son liberté en plus de Sydney obligée de les aider à cause d'Abe le père de Rose. Rose ne va pourtant pas accepter de rester cacher sans rien faire car la reine lui a fait passer un message avant sa mort, Lissa aura un frère ou une soeur ce qui lui permettrait d'accéder au trône. De leur côté, Lissa, Adrian et Christian enquêtent. Mais comme toujours rien ne se passe comme prévu... 

 

J'ai été très contente de retrouver Rose, un personnage haut en couleur qui dans ce tome cette fois fait enfin un choix et ne pense pas qu'à elle. Et se dévoue complétement à Lissa même si la présence de Dimitri ne va pas vraiment l'aider. Dimitri qui m'avait déçue dans le tome précédent arrive à UN PEU se rattraper, lui qui était mon chouchou m'est devenu un peu énervant je dois admettre que mon petit préféré est Adrian à présent et je suis très contente que dans le spin-off de VA lui ai une place importante car il l'a mérite. Dans ce tome il faut admettre qu'il lui arrive assez de mésaventure comme ça. Lissa, elle, mûrit énormémenr dans ce tome, sans Rose elle doit se retrouver face à elle-même et l'esprit. 

 

En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome même si ce n'était pas le meilleur pour moi (le tome 3 !). Richelle Mead arrive toujours à une étonner malgré une fin facilement prévisible, sans parler du fait qu'on m'ait spoilé la fin ! J'espère cependant que Richelle Mead fera beaucoup mieux comme fin pour sa série Succubus, ce dont je ne doute pas d'un côté. Assez triste de quitter cette saga, j'ai hâte qu'elle nous sorte sa nouvelle prévu pour l'année prochaine car étant donné que Succubus est terminé et que Cygne Noir aussi (surtout que c'est sa série la moins bien !). 

 

Pour ceux qui n'ont a pas commencé VA j'ai envie de dire mais qu'est-ce que vous faites?? Dépêchez-vous d'aller découvrir cette superbe saga !! 

 

Note: 16/20

 

 

Musique écoutée en lisant: 

Lecture qui rentre dans le challenge Bit-Lit 2012 et Livraddict 2012
Bit-lit-2012--logo1-    bitlit

 

Toutes les chroniques ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Morgane 18/02/2012 19:33

Ne t'en fait pas, je repasserai souvent :D Bonne soirée à toi aussi. Bisous :)

Morgane 18/02/2012 18:52

Coucou! cela fait quelques jours que j'ai découvert ton blog et je ne peut plus m'en passer :p je le trouve vraiment très intéressent et tu as l'air d'être quelqu'un de très gentille :) Bisous et à
bientôt :D

Les yeux plus gros que le temps 18/02/2012 19:29



Oh ça me touche énormément merci beaucoup ! :D


Au plaisir de te revoir passe une bonne soirée bisous !  :)



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !