Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 17:48

couv30114111

 

Résumé:

Elle est l'absolue perfection.
Son seul défaut sera la passion.

Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.
La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés.
Mais lorsqu elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur... amour.
Si quelqu'un s'aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l'oubli de sa passion naissante pour un jeune officier...

 

 

 

 

Mon avis:

Voilà un YA que j'avais hâte de lire pour son résumé qui semblait plus qu'original et en grande partie je n'ai pas du tout été déçue ! 

Nous sommes donc dans un futur proche où les désastres écologiques ne font que s'entasser. Seulement les plus riches peuvent se permettre de vivre dans l'opulence la plus totale, ceux qui peuvent vivre sur l'île de Demesne. Une île complètement modifié artificiellement par l'homme dans le but de satisfaire ses habitants. Des clones humains ont été crée dans le but de les servir, ces clones ont eux aussi été modifiés afin qu'ils ne ressentent aucune émotions et ainsi soit totalement dociles. Elysia est une de ces clones, cependant il s'agit d'une version bêta d'un clone adolescent, donc en cours d'expérimentation. Tout se passe bien pour celle-ci dans sa nouvelle "famille" pourtant des rumeurs sur des clones défaillants développant des émotions et sentiments se font entendre de plus en plus sur l'île... 

Le petit résumé que je viens de vous donner est, à mon avis, beaucoup plus réprésentatif de ce premier tome que la quatrième de couverture qui est dévoile beaucoup beaucoup trop !! 

L'univers de l'île paradisiaque est assez bien développé et j'ai vraiment apprécié les descriptions qui d'ordinaire se font pauvres en YA. L'auteur a réussi à créer de nombreux éléments pour enrichir son monde comme l'air euphorisant, la mer réglable ou le chocolat étant si rare que seul les riches peuvent s'en procurer. 

Les personnages sont assez bien trouvés et nous retrouvons de nombreuses critiques de la société aisée en dehors du temps et de son environnement ce qui n'est pas négligeable. 

Malheureusement nous avons bien entendu le fameux triangle amoureux de la YA que j'espérais ne pas avoir dans cette série. Rachel Cohn a tout de même réussi à me surprendre deux fois avec deux révélations assez étonnantes auxquelles je ne m'attendais pas du tout ce qui me donne très envie de découvrir la suite de cette saga qui s'annonce vraiment pas mal ! 

 

Note: 15/20

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Le coin lecture d Héloïse 23/09/2013 07:10

Merci de m'avoir fait découvrir cet ouvrage, je suis très littérature YA en ce moment.

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !