Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 13:09

damnes--tome-2---vertige-145179-250-400.jpg

 

Résumé:

À peine sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce est séparée quelques jours de Daniel... Et alors qu'elle pense le retrouver enfin, il lui apprend qu'il doit traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la cache à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, où elle sera en sécurité. Elle intègre la section spéciale des « Néphilim », des descendants d'anges, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et du charmant Miles. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

 

 

Mon avis:
Damné avait été un roman sympathique pour une histoire d'ange (ce qui n'est pas trop de mon goût à la base) et la couverture était magnifique tout comme celle de Vertige. Elle donne tout simplement envie de lire rien qu'en la regardant.

Nous retrouvons donc Luce qui doit aller dans un nouveau lycée afin d'échapper à des tueurs. Daniel est en trêve avec les "démons" et ne doit pas voir Luce pendant 18 jours. En arrivant à Shoreline, Luce se rends compte que ce n'est pas tout fait un lycée comme les autres. Parmis les élèves, il y a des néphilims des enfants d'ange et d'humain. Parmis eux, elle se fera des amis comme Shelby ,qui malgré son sale caractère, que j'adore et Miles qui aimerait être plus qu'amis avec Luce. Luce va se rendre compte que dans le monde des anges, son histoire d'amour impossible avec Daniel est connu de tous, comme un conte pour enfant raconté. Mais Daniel ne pourra pas si bien la protéger.

Dans ce tome, Luce se pose des questions sur sa relation avec Daniel et grâce aux ombres qu'elle arrive à maîtriser, elle parvient à voir ses vies antérieurs ce qui la chamboulera énormément. Par ses décisions, elle s'éloigne des anciennes Luce et désire vivre. Le problème est Daniel, si elle pourra vivre sans ou pas. Quant à Daniel, lui est exaspérant, je l'appréciais dans le tome 1 mais là... Daniel est l'ange parfait qui veut qu'on lui obéisse un point c'est tout. Donc rien de plus énervant. Cam n'est pas trop présent dans ce tome mais il est toujours aussi séduisant et on se rends qu'il n'a jamais vraiment aimé Luce. 

En somme un tome avec une fin assez étrange et que je n'espère pas concentrer que sur Daniel et Luce (overdose de Daniel !). Donc finalement une petite préférence pour le tome 1 beaucoup plus "humain" et moins sentimental (non pas que je n'aime pas les romans avec de la romance mais voir toutes le pages que Daniel manque à Luce finit par taper sur le système). Je tenterais le tome 3 mais sans grande espérance. 

Note: 12/20

 

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Luna 07/12/2011 11:20

Je suis déçue par ce deuxième tome : elle copie plus le premier tome qu'elle ne s'en inspire. C'est tellement dommage de relire la même histoire dans un cadre différent !

Les yeux plus gros que le temps 07/12/2011 11:54



C'est vrai qu'il est vraiment moins bien que le premier tome, je n'ai pas retrouvé l'ambiance que j'avais adoré. J'espère vraiment que le tome 3 va redresser la barre ! 



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !