Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 19:23

isaac-marion-vivants-193x300

 

 

Résumé:

R a une vie compliquée. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs ni de pouls. Mais il rêve.
R est un zombie et il est un peu différent.
Dans les ruines d'une ville à l'abandon, R rencontre une fille. Elle s'appelle Julie et elle est aux antipodes de ce qu'il connaît. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. Et c'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.
Jamais cela n'était arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts et défie la logique, mais il ne peut plus se contenter d'une existence vouée à la mort. Il veut respirer à nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.
Mon avis:
Une couverture simple et que je trouve pourtant superbe, Bragelonne s'est surpassé sur cette couverture qui convient parfaitement à l'histoire. Quant au titre, je dirais qu'il est encore mieux que la VO qui est "warms bodies" => "les corps se réchauffent". Je vous le dis tout de suite c'est un COUP DE COEUR ! 

Voilà donc une histoire innatendue et très originale, contrairement à un roman habituel de zombies on le personnage est un humain qui cherche à survivre cette fois c'est un zombie ! R est donc un zombie, qui vit avec une population (de zombies) dans un aéroport. Il fait partie des rares zombies qui parlent et peuvent aligner plus de 5 syllabes sans se stopper d'épuisement. Un jour, il part en expédition avec un petit groupe afin de se nourrir et d'en ramener aux autres. M son ami est lui aussi un zombie plutôt bavard et je dirais même drôle. Quand il trouve enfin des humains, R se jette sur le premier qu'il trouve et surprise ! Nous comprenons que quand un zombie mange le cerveau d'un humain il voit sa vie. Ainsi, il tombe amoureux de Julie l'amante de celui qu'il vient de tuer. Il va l'emmener dans l'aéroport et la faire passer pour un zombie en lui mettant de son sang sur son visage pour cacher son aspect humain, glamour hein ! Cependant il ne peut pas la garder indéfinimement, elle souhaite rentrer chez elle, les zombies commencent à s'interroger et Julie ignore qu'il a tué son amant. C'est ainsi que va commencer l'atypique histoire de R et Julie. 

R est un personnage vraiment très intéressant et profond que j'ai ADORE ! Romantique malgré son aspect de zombie et possédant de l'espoir. Dans ce roman nous avons accès à ses pensées qui s'approche parfois de philosophie. Julie, elle, répresente la vie en elle-même courageuse et belle, elle transforme le monde de R. M quant à lui est un personnage très drôle qui à mon plus grand plaisir gardera sa petite place dans tout le livre. 

En bref, il n'y a pas besoin d'aimer les romans de zombies pour lire ce roman. C'est un hymne à la vie, avec un soupçon d'amour et de philosophie. Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert Isaac Marion, j'espère qu'il a l'attention d'écrire un nouveau livre très bientôt que je commencerai sûrement en VO. 
Je vous conseille donc ce livre si... si vous êtes un bon lecteur tout simplement ! Je ne vois vraiment pas comment on ne peut pas aimer, la dernière page m'a laissé des étoiles plein les yeux et le seul petit défaut que je pourrais faire c'est à moi même tout simplement parceque je l'ai lu trop vite. Ca faisait un moment que je n'avais pas eu un coup de coeur et je suis heureuse que ce soit tombé sur celui-ci ! 

Note: 17/20 COUP DE COEUR !
Citation favorite: "Toutes les vacheries que les gens se font... Si ça se trouve, tout ça n'est qu'un moyen d'étouffer ta propre voix. D'éliminer une bonne fois pour toutes les souvenirs sans avoir besoin de te tuer."

Musique écoutée avec:

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Mililivre 07/01/2012 15:07

Ca me fait rire car beaucoup de points de nos avis se rejoignent! ^^
Notamment sur la couverture et R que j'ai adoré!!!
L'espoir présent dans ce livre nous fait dire que même quand on croit qu'il n'y a plus rien, il faut encore essayer et continuer d'espérer!
Superbe histoire! :)

Les yeux plus gros que le temps 07/01/2012 17:31



Oui l'auteur a arrivé à nous faie aimer un zombie et à en faire le personnage principal contrairement à tous les livres de ce thème où c'est plutôt "tuons tous les zombies et survivons".


Ce livre est très profond et je suis vraiment contente que tu l'ai apprécié autant que moi ! ^^



Marie 07/12/2011 14:37

ça donne envie :D

Les yeux plus gros que le temps 07/12/2011 16:26



Franchement j'ai ADORE ! 



Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !