Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 18:13

 

witch-song-01.png

 

 

Quatrième de couverture: 

La chasse aux sorcières est ouverte ! 

Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ? Sous la plume ensorcelante d'Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d'un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

 

 

Mon avis: 

Voilà un roman qui m'intriguait énormément de part sa couverture et son résumé je remercie énormément les éditions Lumen, en particulier Emily, pour leur confiance. 

Une première chose: j'ai été subjugée par ce roman ! En effet, il est de plus en plus rare de trouver un YA stylistiquement correct et de bonne qualité. Pourtant Witch Song fait partie de ces fabuleuses exceptions. La traduction est incroyable. Les descriptions, le vocabulaire, bref l'écriture est juste magique ! Elle m'a transporté dans le monde de Brusenna. Ne vous laissez pas avoir par cette quatrième de couverture un peu déroutante car l'intérieur est un petit bijou ! 

 

Nous suivons donc Brusenna, jeune sorcière, qui vit avec sa mère, dans un village qui a pour horreur les sorcières. Les sorcières, dans ce roman, tirent leurs pouvoirs des chants et contrôlent les éléments. Ainsi Brusenna a pour ascendant la terre, elle peut donc mouvoir les plantes, les arbres... Cependant, un beau jour, sa mère l'abandonne afin de livrer bataille contre un ennemi, inconnu de Brusenna. Dès lors l'aventure commence pour cette dernière et elle ne sera pas de tout repos ! 

 

Autant vous dire que je suis complètement charmée par cet univers très bien construit qui ne laisse pas de place au hasard. Les personnages et l'univers sont développés à tel point que je me les imaginais aisément. Ps: Mon Dieu les descriptions des marchés commerçants et de la nourriture m'ont fait plus d'une fois saliver !!


Tout en étant un roman assez épais, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et l'auteur (pour une fois en YA !) a réussi à m'étonner par la tournure des choses. Amber Argyle ne fait pas dans les sentiments, oui les lecteurs YA ont droit à de l'action et de la tristesse, le récit n'en est que plus réel. Jusqu'à la fin j'ai été impressionnée par les retournements de situation. Je suis sûre d'une chose je vais garder ce livre pour le faire lire à mes enfants (oui je suis très prévoyante n'est-ce pas!) car c'est bien la première fois qu'un livre jeunesse possède un niveau stylistique, une âme. 

 

Enfin un Young Adult de qualité !

 

Note : 17/20

Partager cet article

Repost 0
Published by Les yeux plus gros que le temps - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Mélymélo 22/09/2014 21:33

J'avais peur qu'il soit un peu trop jeunesse, mais vu ton avis je vais peut-être me laisser tenter !

Http://bazardameloche.eklablog.com (le champ pour le lien bug sur la tablette ^^)

Vagabonde. 31/08/2014 14:08

J'ai adoré ton avis et tu m'as fais prendre conscience de beaucoup de chose surtout sur le terme de "donner vie" à l'histoire, j'ai ressenti exactement la même chose que toi ! Mais bon ce n'est pas
un coup de coeur parce que j'ai trouvé les personnages trop lisses ainsi que plusieurs événements et des dialogues assez déjà vus.

Léa Touch Book 29/08/2014 21:23

Un excellent premier tome :)

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !