Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 11:07

therapie

 

Résumé:

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !
Mon avis:
Tout d'abord la couverture m'a plu tout de suite, une couverture qui fait sourire et qui prouve que même les femmes ont droit à leurs livres sur les zombies maintenant ! Je dois dire que je suis adepte de ce genre, Resident Evil et Bienvenue à Zombieland sont mes films d'horreurs préférés et j'adore m'imaginer prendre une batte de baseball pour détruire la tête de mon prf de maths qui s'est transformé en zombie. Je sais je commence à m'éloigner du sujet. Hum... ne me prenez pas pour une psychopathe sanguinaire mes chers visiteurs ! 

L'histoire commence dans la voiture de Sarah et David, où ils se rendent à leur thérapie conjugale. Tout de suite on sent bien que ces deux là sont à la limite de ne pas se frapper. En  arrivant ils trouvent donc leur conseillère en train de dévorer les clients précédents. C'était leur première rencontre avec cette apocalypse. En rentrant chez eux, ils se rendront compte que la situation ets plus que critique et décident de partir chez la soeur de David en esperant que l'épidemie n'est pas attends le sud des Etats-Unis. Ils prendront avec eux, leur voisine un peu stupide (mais que j'ai beaucoup aimé !). 

Ce roman n'est pas gore et pourra sûrement plaire à ceux qui ne sont pas fan des zombies, il y bien-sûr des morts mais on reste toujours assez éloigné pour pas que le lecteur soit trop bouleversé ou ai envie de vomir à chaque mort sanglante. J'ai même ri de bon coeur plusieurs fois, mon passage préféré est quand même le moment où ils rentrent dans un magasin dans le but de se ravitailler et se rendent compte qu'entre temps une cinquantaine de zombies s'est amassé dehors devant leur voiture en les attendants. Que faire? Imiter un zombie ! Franchement la façon dont est décrite leur imitation est vraiment drôle ! 

Je conseille donc ce premier tome à tous les fans de zombies bien sûr et à toutes les personnes qui ne sont pas trop sensible et qui cherchent de la nouveauté pour se distraire. Rien de mieux que Zombie Thérapie ! Je tenterais sans hésiter le tome 2.
Note: 14/20
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !