Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 14:26

 

kings-game-roman-1-lumen

 

 

Quatrième de couverture: 

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ?

 

 

 

Mon avis: 

Avant j'étais fan de mangas mais ça c'était avant. Oui très mauvaise introduction/blague mais il fallait que j'explique tout de suite mon cas, j'ai eu ma "période manga" mais à présent j'en lis très peu par soucis de budget mais aussi de scénario (il n'est pas rare qu'une série s'essoufle au bout du 222755 tomes...) BREF en voyant le partenariat qui proposait la version roman de King's Game je me suis jetée dessus et je ne peux que remercier Livraddict et Lumen Editions parceque j'ai adoré ma lecture ! 

 

Nous nous retrouvons directement projeté dans l'univers lycéen japonais assez différent du nôtre fait de bassesses, de timidité exacerbée mais aussi d'une technologie omniprésente. Notre héros, du nom de Nobuaki étrange similitude avec celui de l'auteur soit dit en passant, a une vie ordinaire dans sa classe de seconde et avec sa nouvelle petite amie jusqu'au jour où il reçoit un texto qui lui indique que le jeu du roi commence dans sa classe. Le jeu du roi s'avère être assez connu au Japon, l'idée étant qu'une personne mystère est le roi et propose des défis. Bien entendu celui-ci est bien plus différent et malsain. Chaque texto décrète un ordre que les personnes concernées doivent appliquer au pied et à la lettre au risque de perdre leur vie. 

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi prenant et opressant, tout ce que je voulais c'était le terminer et enfin connaître le dénouement, la réponse à toutes ces interrogations qu'on se pose au fil de la lecture de ce dernier.

J'ai beaucoup aimé le principe du un ordre = un chapitre, cela permet un dynamisme mais aussi un autre moyen de pression sur le lecteur à chaque fin de chapitre il est écrit le nombre de survivants et de morts. Les plus curieux comme moi iront voir avant d'avoir terminé leur lecture et se demanderont bien qui seront les survivants mais aussi qui est le roi. 

Un roman que l'on peut vraiment qualifier de page turner avec une fin surprenante mais pas moins décevante. Je préviens néanmoins que ce roman n'est pas fait pour les âmes sensibles, il est conseillé à partir de 14 ans mais même du haut de mes 20 ans j'ai eu quelques frissons en le lisant ;)

 

Note: 15/20

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je suis trop jaloux, il me fait vraiment envie, et ton avis ne m'en dissuade pas lol
Répondre
C
Hiii, je suis trop contente que tu l'aies aimé ♥<br /> Je suis complètement d'accord sur le fait que même pour un "+ de 14 ans" il reste parfois difficile ! Et je dirai que le mot "page turner" est la meilleur façon de le qualifier !<br /> <br /> Bisouuus !!
Répondre
M
Je l'ai beaucoup aimé également... Comme toi, j'allais voir chaque fin de chapitres ^^
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !