Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 13:14

 

couv69457653.jpg

 

 

 

Quatrième de couverture: 

Ils sont sept. Les meilleurs dans leur domaine respectif: maniement d'explosifs, charisme, assassinat, braquage, séducation... Ils n'ont, a priori, rien en commun mais vont devoir mettre de côté leurs rivalités et s'associer pour une mission secrète hors du commun. En cas de succès, ils pourraient devenir les sauveurs de l'humanité tout entière. En cas d'échec : la mort ou pire encore. L'enjeu? Réussir le casse du continuum.

 

 

    Mon avis: 

Un roman qui m'a de suite attiré par son résumé et son mystère et qui m'a étrangement fait penser au film Insaisissables. Je remercie énormément Folio pour ce bon moment de lecture.

 

Le roman se compose de plusieurs parties et nous suivons donc les sept héros à tour de rôle découvrant ainsi leurs spécialités mais aussi leurs faiblesses. C'est ainsi que ces derniers vont se retrouver et se lancer dans une mission de haut vol... Afin de prolonger le suspens de ce roman je ne vous en dirai pas plus !

Lisant de temps en temps de la SF je ne pensais que ce roman me poserait problème et pourtant l'écriture m'a bloqué dès la première page. Léo Henry nous plonge au coeur de son univers dès les premières pages, à vos risques et périls cher lecteur car oui il est très difficile au début d'entrer dans l'histoire. Bien entendu on finit par s'habituer à ce style très original qui me rappelle Boris Vian de part ses néologismes mais le manque d'explication rend souvent la lecture confuse. 

Malgré tout j'ai beaucoup aimé la découpe de l'histoire en partie qui apporte un certain dynamisme et une impatience (dans le bon sens du terme) chez le lecteur. J'ai apprécié cette histoire originale et désarçonnante. Léo Henry est un auteur à suivre de près si vous êtes fan de SF, j'aimerais d'ailleurs lire un des ses romans extérieur à ce genre afin d'apprécier pleinement sa plume. Si au contraire vous êtes novice en la matière je ne vous conseillerai malheureusement pas ce roman qui vous déstabilisera par son entrée en matière trop brutale. 

 

Note: 12/20


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !