Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 20:15

l-epouvanteur,-tome-8---le-destin-de-l-epouvanteur-272915-2

 

 

Résumé:

L'épouvanteur, Tom et Alice partent dans le sud de l'Irlande pour fuir la guerre qui ravage le comté. La seule chose qui protège Tom et Alice est la fiole de sang. S'ils s'éloignent de trop ou si la fiole est brisée, ils seront à la merci du diable.

Pendant ce temps, Tom est recruté pour faire face à une alliance maléfique de mages, et prend possession de la Lame de l'Épouvanteur. Une épée avec une face sombre et qui a soif de son propre sang ... C'est la seule arme qui a une chance de battre le Diable en combat. Mais d'abord, Tom a besoin de s'entrainer, et la seule personne qui peut l'aider est Grimalkin, la sorcière assassin. Viendra-t-elle ?

 

 

Mon avis:


Cela fait un bon moment que je lis cette saga YA fantasy j'ai du la commencer à 13 ans et elle me plait toujours autant ! 


Nous retrouvons donc Tom, Alice et l'épouvanteur dans ce huitième tome. Ceux-ci ont donc fui Chipenden à cause de la guerre. Ils trouvent donc refuge en Irlande, le pays dont redoute Tom pour de bonnes raisons auparavant en tuant une sorcière celle-ci lui avait dit que si il touchait la terre d'Irlande la déesse Morrigan se vengerai. Et ce n'est pas le seul soucis, ils s'accumulent ! La fiole qui protège Alice et Tom du Malin est fêlé et ne le retiendra pas bien longtemps. Sans parler de mages noirs en Irlande qui tentent de faire venir sur Terre le dieu Pan.... 


A travers ce tome nous sentons que la saga prend un tournant décisif, en particulier avec la fin, et ammorce sa fin. Car oui malheureusement la saga devrait se terminer avec le onzième tome, mais bon toutes les bonnes choses ont une fin et je préfère ça plutôt qu'une saga qui continue mais devient de moins en moins intéressante. Tom prend conscience de "son destin" dans ce tome et aimerait faire comme son maître l'épouvanteur et ne pas y croire. Alice, elle, change beaucoup dans ce tome et se rapproche peu à peu de l'obscur. Ces deux personnages vont certainement être radicalement transformé à partir du tome suivant... L'épouvanteur, quant à lui, est assez peu présent dans ce tome et j'ai l'impression de Joseph Delaney veut nous détourner de ce personnage afin de le faire "disparaitre" prochainement. Je dis ça mais ce n'est que mon humble avis j'ai peut-être totalement faux. 


En bref, j'ai adoré ce tome, c'est un coup de coeur et je pense que le prochain en sera un aussi. Joseph Delaney a toujours une écriture aussi belle et qui nous change énormément, il arrive aussi à toujours nous tenir en haleine et à se renouveler dans les aventures qu'il invente. Je suis vraiment excitée à l'idée de lire le prochain tome et je dois dire que je n'attendrai pas aussi longtemps pour le lire, vivement 2013 !

Une nouvelle fois pour ceux qui n'auraient pas encore découvert cette saga, jetez-vous dessus !

 

Note: 17/20 

Coup de coeur !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oh je ne savais meme pas qu'il y avait autant de tomes dans cette série j'avoue. Je l'ai vu passer plusieurs fois mais je n'ai pas encore tenté. Peut etre que je devrais en fait! Merci pour l'avis!
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en prie ! Je te conseille fortement c'est facile à lire et l'histoire s'améliore de plus en plus :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !