Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 13:04

Ce blog est en majorité sur la bit-lit mais puisqu'il concerne mes lectures il a le droit a des exceptions de temps en temps. 

a-lollypop-or-a-bullet-1.jpg

 

Et oui un manga mais pas un manga comme les autres, le manga le plus original que j'ai pu lire dans ma vie.

Résumé: Nagisa est une jeune fille vivant dans une petite ville japonaise, une collégienne qui préfère rester à l’écart de ses camarades de classe. Depuis qu’elle a perdu son père, elle vit avec sa mère, qui travaille dur dans un supermarché, et son grand frère qui reste enfermé dans sa chambre. Le salaire de sa mère étant à peine suffisant pour vivre, elle pense s’engager après le collège dans les forces d’autodéfense japonaises afin de gagner rapidement de l’argent et pouvoir s’occuper de son frère. C’est alors qu’elle rencontre Mokuzu, nouvelle élève dans son collège, fille d’un célèbre chanteur et qui se prend pour une sirène sortie du fond des océans. 
C’est l’histoire du mal-être de deux jeunes adolescentes, l’une recherchant un ancrage dans la réalité tandis que l’autre fuit dans l’imaginaire. Bien que totalement différentes, celles-ci deviennent amies pour affronter ensemble le tumulte de leur vie quotidienne. 
Adapté d’un roman de Kazuki Sakuraba, A Lollipop or a Bullet est une belle histoire d’amitié, à la fois mélancolique et poétique.

Mon avis:

Vous racontez l'histoire ne ferait que vous la gâcher. Je ne peux donc que vous dire que ce manga se rapproche plus de la philosophie que d'un thriller et ne vous laissera certainement pas de marbre.  Seulement en deux tomes l'histoire n'est pas bâclée au contraire on est peu à peu dans l'ambiance oppressante où on sait que dans quelques pages la fin nous sera révélé. N'hésitez pas à craquer pour un manga pas comme les autres. 

 

Note: 7/10


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !