Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 12:31

strange-angels

 

Résumé:

Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu: seule, elle est déterminée à retrouver le coupable... et quand Dru veut quelque chose, elle l'obtient.
Deux hommes lui offrent leur aide, mais l'un vient d'être mordu par un lycanthrope et l'autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance? L'erreur est impossible: sa vie est en jeu.

 

Mon avis:

Le titre me laisse encore perplexe, je n'arrive pas trop à comprendre la raison j'attends donc la suite pouyr résoudre ce mystère. Quant à la couverture, vraiment belle hormis le côté papier aluminium en fond que je trouve vraiment affreux, la version VO avec la pleine lune était beaucoup mieux. Bref comme toujours une couverture VO mieux que VF, à quand une VF mieux que VO ?!

 

Nous suivons donc Dru, qui est la fille d'un chasseur de monstres en tout genre que ce soit lycans, vampires ou scarabés géants ! Nous rentrons directement dans l'histoire apr un jour banal d'école où son père lui dit de ne pas l'attendre le soir puisqu'il avait une misssion assez importante. Il ne reviendra jamais ou plutôt si il va revenir mais comme l'esperait Dru. C'est un zombie et elle va malheureusement être obligée de le tuer. Elle se retourve ainsi seule, orpheline de ses deux parents. Et va chercher qui à oser faire ça à son père, cependant elle ne sera pas seule. Graves un garçon qu'elle a rencontrer à l'école va être embarqué dans ces histoires après avoir été mordu par un lycan et Christophe un étrange garçon va apparaitre et vouloir aider Dru.

 

La narration m'a légérement perturbé au début puisqu'elle aurait été plus logique en "je" et non en externe. Ce roman est assez lent et prend son temps, comme pour mettre le lecteur dans une ambiance glauque. En effet, l'histoire se passe en hiver tout est blanc, les personnages ne sortent à peine. Le roman restera concentré presque que sur la maison, ce qui m'a fortement dérangé. Ce roman censé être plein d'action s'avère assez plat, tout se déroule à la fin et donne l'impression d'avoir lu au moins 150 pages pour rien. Elles auraient pu être résumée en 100 pages sans problèmes. 

 

Dru est pour l'instant un personnage pas assez fouillé, on ne sait pas ce qu'elle veut. On devine une future romance mais on ne sait pas avec lequel. Tout est flou, peut-être pour mieux surprendre le personnage par la suite. Je ne peux pas donc dire grand chose de ce personnage hormis qu'elle soit courageuse et réfléchie. Vers a fin on apprends des choses sur elle qui pourrait s'avérer très intéressant pour le deuxième tome. Graves, lui, est un personnage que je n'ai pas vraiment apprécié, trop brouillon et plein de stéréotype, il donne l'impression d'avoir été crée à la va vite. " Tiens on va crée un copain loup-garou super gentil et un peu pervers". Christophe arrive en fin de roman et parait étrange, l'auteure parait vouloir nous donner envie avec sa belle gueule mais il ne m'a inspiré que de l'ennui, encore une fois un stéréotype du vampire sexy et mystérieux.

 

En bref, ce roman ne m'a pas enchanté. Je m'attendais à plus d'action étant donné qu'il n'y a pas de romance mais non. Le très bon de ce roman est le très bon bestiaire fantastique de l'auteure, en particulier les serpents ailés voleurs de rêve. Je lirai certainement le tome 2 par curiosité mais je ne suis pas vraiment préssée. Je dirais un grand manque d'action pour ce premier tome.

 

Note: 12/20

 


 
Pour retrouver une chronique précise => ICI
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Blog en Pause du 18 Décembre au 3 où 4 Janvier<br /> Je me connecterais de temps en temps<br /> <br /> Mes ami(e)s que le Père Noël soit généreux<br /> Que votre réveillon soit un moment heureux<br /> Le sapin décoré s'illumine ..avec ses cadeaux<br /> <br /> les flocons de neige font la fête dans le jardin<br /> Les larmes de joie quand on se retrouve tous en famille<br /> <br /> A l'aube du Nouvel An ,acceptez de tout coeur<br /> Que cette nouvelle année apporte la réussite<br /> Que le bonheur soit au rendez-vous<br /> <br /> Et surtout une excellente santé<br /> Mes voeux les plus chaleureux<br /> <br /> Bisous Féerique<br /> Evy Sirène
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !