Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 13:30

humaine

Résumé:

Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cents ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…

 

Mon avis: Contrairement à beaucoup, la couverture ne me plaisait pas du tout et le mot vampire dans la Y.A me fait avancer à reculons mais le fait que ce soit une vampire qui redevient humaine et pas le contraire à attisé ma curiosité. L'écriture de Rebecca Maizel est fluide et nous permet facilement de rentrer dans le personnage de Lenah qui cherche une rédemption. On redécouvre avec elle notre entourage et la beauté simple de vivre, qu'on oublie trop vite, sans en faire trop. Le passé la rattrape continuellement et le roman se base sur cette question: Vivre le moment présent ou toujours se référer au passé pour mieux envisager l'avenir? La fin est assez inattendu et ne fait que regretter d'avoir lu un si bon livre si rapidement. Je conseille ce livre quel que soit votre âge et votre situation actuelle, quand j'ai refermé ce livre j'ai éteint l'ordinateur et je suis sortie me promener c'est ça les simples moments de la vie qui vous booste le coeur. 

 

8/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonsoir et bienvenue dans la communauté jolie blog belle écrit passe une bonne soirée bisous evy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bien evy :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !