Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 23:06

couv16789910

 

 

Résumé:

Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...

 

 

 

Mon avis:

Comme toujours commençons par la couverture. Elle est plutôt belle mais je ne suis pas fan de ce genre pour une raison assez stupide: les gens pensent, en voyant cette couverture, que vous lisez un livre vraiment cul cul la praline ce qui n'est pas le cas ! 

 

Cette histoire comporte deux narrateurs qui se subsititue entre les chapitres.  Paradise raconte donc la vie de Maggie et Caleb qui sont tous les deux liés. Il y a un an Caleb qui était en état d'ivresse a renversé Maggie. Celui-ci a déjà purgé un an de prison et à l'occasion d'être libéré en avance si il effectue des heures de travaux d'intérêt général et se comporte bien. Maggie, elle, peut enfin reprendre le lycée après un an de réeducation cependant elle souhaite partir étudier en Espagne au plus vite pour échapper à Paradise et les souvenirs de son ancienne vie. Malheureusement rien ne se passe comme prévu pour nos deux héros et pire encore ils vont devoir se voir en dehors du lycée... 

 

Maggie est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Au premier abord on pourrait penser que c'est une grande pleurnicharde qui ne souhaite plus s'intégrer et pourtant au fil des pages on se rend compte que c'est le personnage le plus fort de toute l'histoire. Caleb, lui, joue un peu trop le rôle de l'ex tôlard à mon gôut, je veux bien comprendre qu'il a beaucoup souffert là-bas et encore plus quand on a fini le roman mais je ne sais pas je pense que Simone Elkeles a un peu trop exagéré sur ce point. Mais mon personnage coup de coeur de ce roman est Madame Reynolds !!! Je l'ai tout simplement adoré ! Une personnage âgée, dynamique, qui ne se laisse pas abattre et qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. J'aurais vraiment aimé travailler pour elle comme Maggie. 

 

En bref, ce n'est pas un coup de coeur pour moi même si j'ai passé un très bon moment. J'ai été très contente de pas tomber sur une histoire d'amour bête, simple et cul cul. Il n'y a pas de lourdeur dans ce livre et la fin nous donne envie de vivre à fond. Je ne dirais pas que c'est un hymne à la vie comme Humaine, Vivants ou Je veux vivre mais on peut dire qu'il nous donne un coup de fouet et ça fait du bien au moral ! 

 

Je vous le conseille si vous voulez faire une pause entre la bit-lit et le fantastique, c'est vraiment simple à lire et décontractant. 

 

Note: 14/20

 


 

Trailer du livre en français: (que je n'aime pas)

 

 

Toutes les chroniques ICI

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Comme tu dit il est bien mais quelques trucs ne sont pas au top. Pourtant j'ai super envie de connaitre la suite car l'écriture de cet auteur est juste superbe!<br /> <br /> Petit aparté: je pense moi aussi que Humaine est une belle ôde à la vie ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui Humaine est vraiment formidable ! <br /> <br /> <br /> Pour l'écriture de Simone Elkeles je ne l'ai trouvé fantastique même si j'ai apprécié l'histoire :)<br /> <br /> <br /> J'espère juste qu'on ne sera pas déçue par la suite, beaucoup de bloggeuses qui l'ont lu en VO trouvent qu'il est moins bien que le premier...<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ah ouiiii :) Autant, c'est de toi que je l'ai sortie vue que je me souviens avoir lu ta chronique, en même temps, je l'ai lu entre Chasseuse de la nuit 3 et 4... (Désolée^^)<br /> <br /> En tout cas, je suis d'accord avec toi, j'aime pas du tout le trailer !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Y a pas à dire de désolée ^^<br /> <br /> <br /> Oui le trailer donne vraiment pas envie de le iire !! <br /> <br /> <br /> <br />
G
Je l'ai commencé et adoré ! Le personnage de Mme Reynolds m'a également beaucoup plus !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que Mme Reynolds est un personnage génial ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce livre me donne terriblement envie, j'espère pouvoir le lire bientôt ! C'est le genre de bouquin que je peux dévorer en une seule fois !! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui il se lit vraiment tout seul ! :) <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesyeuxplusgrosqueletemps
  • : Bientôt deux ans que je tiens ce blog et j'aime toujours autant partager avec vous mes passions, déception littéraires !
  • Contact

Lectures En Cours

9782330018726

 

couv25301802

 

Recherche

 

 

 

 

blog_se_nourrit_commentaire2.jpg

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

the fault in our stars by aninhat t-d5v9j4b
book-buying-ban

 

Dernier Coup De Coeur !

couv73822958

Chronique ICI !